Science

Sophie Jullian : Pulsalys va accélérer son activité

Sophie Jullian : Pulsalys va accélérer son activité

Sophie Jullian, présidente de Pulsalys,  dresse un bilan de la société d’accélération du transfert de technologies du site Lyon-Saint-Etienne. La société va accroitre son activité pour augmenter le nombre d’innovations créatrices d’entreprises et d’emplois.

Quelle est la place de Pulsalys dans le dispositif de valorisation de la recherche appliquée, du laboratoire à l’entreprise ?

Pulsalys est la Société d’accélération du transfert de technologie, la SATT, du site de l’Université de Lyon–Saint-Etienne, qui comprend 168 laboratoires et 12 000 chercheurs sur sept campus des agglomérations de Lyon et  de Saint Etienne. Notre territoire se caractérise par un fort pourcentage d’entreprises industrielles et une proportion d’emplois industriels supérieure la moyenne nationale.

La société a pour actionnaires l’Université de  Lyon, le CNRS et la Caisse des Dépôts et Consignations. Pulsalys a détecté depuis 2014, 450 projets et la société a investi dans 105 de ces projets. Quarante deux entreprises ont été créées comme Neolys Diagnostics, spécialisée dans la mise au point de tests destinés à préciser la sensibilité des patients à la radiothérapie afin de déterminer quels traitements pourront être les plus efficaces. La société a été la première jeune pousse incubée sous Pulsalys, dans laquelle la SATT a pris des participations.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI