Science

Technology Against Crime rencontre mondiale de la sécurité à Lyon les 8 et 9 juillet

Technology Against Crime rencontre mondiale de la sécurité à Lyon les 8 et 9 juillet

La sécurité, ne concerne pas seulement l’industrie et l’environnement, elle concerne globalement la société, en particulier lorsque la sécurité a pour origine des activités criminelles. le forum Technology Against Crime (TAC) réunira en juillet prochain à Lyon,  les principaux acteurs de la sécurité : Ministres et délégués officiels des pays membres d’INTERPOL, industriels, policiers et professionnels de la sécurité, chercheurs et universitaires. Les participants chercheront à faire émerger les grandes tendances futures du domaine, autour de quatre parcours thématiques :
-La technologie contre la criminalité organisée transnationale (sécurisation des frontières)

-Technologie et tranquillité de l’espace public
– Technologie et protection du droit à l’identité
– technologie respectueuse des libertés fondamentales

La Forum sera  parrainé par Manuel Valls – Ministre français de l’Intérieur, Mireille Ballestrazzi , Présidente d’INTERPOL et Ronald K. Noble – Secrétaire Général d’INTERPOL. Des intervenants de renommée internationale traiteront ces sujets au sein de conférences plénières et de tables-rondes consacrées aux défis en matière de sécurité et aux technologies qui y répondent. Vitrine de l’innovation en matière de technologies de la sécurité, le forum présentera un showroom réunissant les projets innovants des entreprises et des clusters régionaux et de leurs partenaires internationaux.
En parallèle, le forum est aussi une rencontre d’affaires qui met en présence les donneurs d’ordre internationaux et les acteurs privés et publics de la sécurité. Des rendez-vous seront organisés entre opérateurs industriels et les membres des délégations.  Le Forum soutenu par les acteurs publics et privés de l’agglomération lyonnaise et de la région Rhône-Alpes ambitionne de créer un rendez-vous bi-annuel

VOIR AUSSI