Etienne Tête, estime avoir joué le rôle de bouc émissaire, le maire de Lyon ne pouvant sanctionner collectivement ses principaux alliés d’une majorité municipale où les autres composantes font profil bas. Pourtant plusieurs élus Verts ont exprimé leur désaccord avec le projet de Grand Stade.
Les Verts commentent la décision en expliquant qu’ils ne peuvent « admettre cette décision, lourde de sens, moins de deux ans après le début du mandat actuel. Il est inacceptable qu’une délégation soit retirée à l’un des élues Verts, au sein d’un Conseil Municipal de Lyon. L’ensemble des délégations et des postes d’adjoints est issu d’un accord entre les Verts et le Parti Socialiste, lors des élections municipales de mars 2008 »
Les Verts rappellent que l’accord électoral pointait déjà les sujets d’analyses différentes sur certains dossiers, dont OL Land, le TOP (Tronçon Ouest du Périphérique). Les Verts croient ” résolument en une autre manière de faire de la politique, plus respectueuse des gens et de la diversité des opinions, indispensable dans le cadre d’une majorité plurielle»
Les amis d’Etienne Tête au sein de son parti ” appellent les formations politiques et les citoyens, de Gauche à faire pression pour que le Maire de Lyon reconsidère sa décision et rende à Etienne Tête, les fonctions qu’il exerce en notre nom et pour le bien commun. Autre signe du resserrement du fonctionnement de la majorité, par exemple au Grand Lyon, les vice- présidents appartenant à l’exécutif qui lors de votes pouvaient exprimer des points de vue différents, ne peuvent maintenant exprimer leur désaccord qu’en s’abstenant”