1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Énergie
  6. /
  7. Transition énergétique: le MEDEF...

Transition énergétique: le MEDEF claque la porte du Conseil régional

Pour le MEDEF, les enjeux de la transition énergétique sont tels que la synthèse proposée lui paraît inacceptable. Le MEDEF a refusé de la valider en l’état et il a demandé de multiples modifications au texte final.

Le MEDEF estime que l’industrie, l’évolution du mix électrique, l’avenir du nucléaire, les enjeux géopolitiques en matière d’énergie n’ont pas été correctement posés. Le MEDEF estime que le débat n’a pas été organisé  d’une manièré équilbrée. Il n’a pas bénéficié de la présence d’un garant.
Le texte final est notamment établi sans pondération. Les propositions allant dans le même sens tenus lors de multiples réunions ont été considérées comme ayant plus de poids que les positions des secteurs industriels qui ont tenu peu de réunions. Aucune pondération n’a été réalisée pour tenir compte de la représentativité des organisations qui se sont exprimées.
Le MEDEF qui représente plusieurs milliers d’entreprises en Rhône-Alpes estime avoir été moins bien traité que des associations ne regroupant que quelques dizaines de personnes physiques.

Le MEDEF quitté la réunion. Il évoque les raisons de son départ dans un courrier envoyé ce jour à Jean-Jack Queyranne et au Préfet Carenco.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.