Transparence : Bayer publie les données de ses produits phytosanitaires
Bayer annonce la mise à disposition à travers un site web dédié de résumés d’études traitant de la sécurité des produits de protection des plantes du groupe.
Bayer a lance le 6 décembre son nouveau site web « transparence » (https://cropscience-transparency.bayer.com/) destiné à donner accès aux données scientifiques utilisées par les autorités pour évaluer la sûreté et la sécurité des produits de protection des plantes avant d’accorder ou non l’autorisation de mise sur le marché. Les données telles que la composition des produits ou les procédures de formulation qui relèvent de la propriété intellectuelle de Bayer restent confidentielles.
Le site publiera des synthèses d’études traitant de la sécurité et de la sûreté d’un grand nombre de substances actives. Bayer ouvrira progressivement un accès non-commercial aux rapports d’études concernés en commençant notamment par les rapports sur l’imidaclopride. Des informations complémentaires sous forme de vidéos et d’infographies seront partagées pour mettre la science « réglementaire » en perspective.