Des travaux de remplacement du platelage suite aux intempéries sont entrepris par Réseau Ferré de France, avant suppression définitive du passage à niveau 68 d’Allinges en Haute Savoie
En raison des pluies importantes de cet hiver, les caractéristiques du profil de la voie ferroviaire se sont dégradées plus vite que prévues. Une intervention a été programmée avec évacuation du platelage en enrobé, épuration et reprise de nivellement de la zone du passage à niveau.
La dégradation de l’état de la voie ferroviaire sous le platelage a nécessité de programmer des travaux du 7 au 11 avril prochain. Les défauts de géométrie constatés par l’équipe de maintenance nécessitent aujourd’hui de casser le platelage existant pour le remplacer par un platelage de type « strail », en caoutchouc.
Par ailleurs, les travaux en vue de la suppression définitive du passage à niveau avancent conformément au planning. Ils portent sur la création de l’ouvrage de franchissement des voies ferrées et s’étaleront entre avril et novembre 2014. La mise en service du contournement routier et la suppression définitive des PN n° 67 et 68 sont prévues courant septembre 2015.
A
Métropole de Lyon : Une concertation avant l’amplification des restrictions de la zone à faibles émissions après 2022
Après les véhicules particuliers étiquetés Crit’Air 5, interdits à l’intérieur de la ZFE lyonnaise dès 2022, les véhicules Crit’Air 4, 3 et 2 devraient être progressivement interdits, au plus tard en 2026. Les modalités de cette transition feront l’objet d’une...