1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Environnement
  6. /
  7. Trente balades à raquettes...

Trente balades à raquettes dans le Jura

La marche à raquettes se développe depuis plusieurs années. Loin de considérer la nature en hiver comme un simple terrain de jeux équipés d’infrastructures, cette pratique est à la fois un exercice physique naturel , traditionnel et un moyen de découverte des milieux, pourvu que la tranquillité de certaines espèces soit respectée.

L’ouvrage « Trente balades à raquettes dans le JURA » d’Olivier DECONINCK s’inscrit parfaitement dans cette démarche. Il fait découvrir trente boucles dans les massifs du Jura, dans les départements du DOUBS, du JURA et de l’AIN. L’ouvrage donne tous les conseils nécessaires (équipements, météo), toutes les informations pratiques (durée de la cours, dénivelées, accès en voiture ou par d’autres moyens de transports).
Il décrit les courses en textes courts et précis, décrit l’ambiance et compote de jolies vues artistiques peignant l’ensemble de l’itinéraire de manière de avoir une idée précise du relief, des milieux (plateau, forêt, falaises, etc.).
Trente balades à raquettes dans le Jura, Olivier Deconink, 80 pages, 8,95 euros.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Content de vous revoir !

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Retrieve your password

Merci de saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse email pour changer votre mot de passe