Science

Trophées BREF RHÔNE-ALPES de l’innovation: six lauréats récompensés à Lyon

Les lauréats des Trophées bref Rhône-Alpes 2014 à Lyon ( ph Bref Rhône-Alpes)
Les lauréats des Trophées bref Rhône-Alpes 2014 à Lyon ( ph Bref Rhône-Alpes)

Les Trophées 2014 de l’Innovation de notre confrère Bref Rhône-Alpes spécialisé dans l’actualité économique, ont récompensé pour la région de Lyon, six projets d’entreprises les plus innovants. Créés en 2006, les Trophées Bref Rhône-Alpes de l’Innovation récompensent les entreprises qui dynamisent l’économie rhônalpine.

Cette année, 77 entreprises ont participé dans dix catégories représentant les secteurs phares de l’économie rhônalpine. Douze entreprises ont été distinguées, y compris les deux « coups de coeur », lors de deux soirées : l’une, pour la première fois, à Grenoble et l’autre, à Lyon.
Les dossiers ont été départagés par un jury composé du rédacteur en chef de « Bref Rhône-Alpes » et des représentants des entreprises partenaires. Cette année encore, les membres du jury ont pu constater que les entreprises de la région, de la TPE aux, grands groupes, étaient porteuses d’innovation, de créativité et de développement.

Pour la catégorie ENVIRONNEMENT ET ENERGIE le palmarès est le suivant:
Lauréat : CEFT (26) www.ceft.eu, pour VALOPUR est un démonstrateur industriel d’épuration du biogaz. Le système permet de traiter le biogaz et d’en extraire le méthane pour l’injecter dans le réseau GRDF.
2ème : Azimut Monitoring (73)
3ème : Indra (38)
 

 

VOIR AUSSI