Actualités

Trophées du mécénat d’entreprise pour l’environnement et le développement durable

Le concours des Trophées du mécénat d’entreprise pour l’environnement et le développement durable, le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie a été lancé. Au-delà de la promotion du mécénat environnemental, les trophées ont pour objectif de rapprocher le monde de l’entreprise et le monde de l’environnement en mobilisant les réseaux d’acteurs et en favorisant la diffusion de savoir-faire et de bonnes pratiques. L’édition 2013 récompensera plus particulièrement les partenariats innovants mis en œuvre avec des porteurs de projets environnementaux au bénéfice de la transition écologique aux niveaux local et national, voire international.

Le concours strictement honorifique est ouvert à tous les tandems «Entreprise/Porteur de projet» qui auront mis en place une stratégie de mécénat et développé un ou plusieurs projets éligibles au mécénat, validés par une convention.

Entreprises et porteurs de projet peuvent concourir dans six catégories :

– Éducation et sensibilisation au développement durable
– Solidarité écologique et économie circulaire
– Recherche et prospective énergétiques et environnementales
– Mécénat de compétences
– Biodiversité
– Espaces naturels 

Pourront être récompensés, les projets achevés entre le 12 octobre 2012 et le 14 octobre 2013, ou être en cours de réalisation au 14 octobre 2013.

Le dossier du concours (charte et formulaire de participation) est disponible dès à présent sur le site du ministère : www.mecenat.developpement-durable.gouv.fr

La liste des 11 projets remarquables récompensés en 2012 est sur :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=32397

VOIR AUSSI