1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. TVA à 5% :...

TVA à 5% : une mesure positive pour le Bâtiment Rhône-Alpes

À ce titre, la Fédération Française du Bâtiment Région Rhône-Alpes militait, depuis deux ans, pour l’abaissement de 10% à 5% du taux de TVA sur les travaux de rénovation énergétique. Elle se réjouit d’avoir été entendue.

« C’est une mesure positive pour nos entreprises et un soutien à l’emploi régional dans un secteur qui prévoit une perte d’environ 4 000 postes d’ici la fin de l’année » a indiqué Jacques Chanut, président de la FFB Région Rhône-Alpes. « C’est d’une part, le moyen d’inciter les particuliers à maîtriser leurs dépenses énergétiques en faisant réaliser leurs travaux d’économie d’énergie par des entreprises qualifiées, c’est aussi un moyen de limiter le recours au travail au noir ou à des bricoleurs, ni qualifiés, ni assurés, qu’une hausse de la fiscalité n’aurait pas manqué de susciter ! ».

Parmi les mesures annoncées : la création d’un dispositif de tiers-financement, un meilleur pilotage des consommations et la mise en place de la prime de 1 350 €, renforcent utilement la boîte à outils de la transition énergétique.

Enfin, la FFB Région Rhône-Alpes prend acte des annonces relatives, d’une part, au recentrage du crédit d’impôt et de l’éco-prêt à taux zéro, d’autre part, de l’obligation d’intégrer la performance énergétique dans les gros travaux, tout en soulignant néanmoins le risque qu’il y aurait à mettre trop haut la barre, au regard surtout des capacités financières des clients.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Connection

Connexion à votre compte

Récupération de votre mot de passe

Merci de saisir votre identifant ou votre adresse email