Quelles influences auront la prise de conscience d’une nécessaire préservation de l’environnement, le réchauffement climatique, les nouvelles demandes en terme d’habitat, ou l’évolution des comportements touristiques, sur les scénarios en terme d’urbanisme et d’architecture appliqués aux stations de montagne ?
Le concours d’architecture lancé dans le cadre du salon professionnel Alpipro a pour objectif de valoriser les projets architecturaux créatifs intégrant les mutations auxquelles les territoires de montagne sont confrontés : variations climatiques, évolution des demandes et des pratiques touristiques, des besoins en terme d’hébergement, de performance énergétique des bâtiments et plus globalement des stations dans leur ensemble, accessibilité, gestion durable des ressources naturelles, etc.
Informations et inscriptions jusqu’au 28 mars 2011 : www.alpipro.com
SavoiExpo Chambéry Palmarès et remise des prix : 28 avril 2011à 17h – SavoiExpo Chambéry
Textile : Relocaliser en France diviserait par deux l’empreinte carbone
Pour atteindre les objectifs de l’Accord de Paris en matière de changement climatique, les industriels du textile français rappellent que la fabrication textile en France émet peu de CO2 et réduit fortement le bilan carbone des produits textiles. Évolution de...