Mercredi Ier juillet, dans le cadre de la Rencontre Climat et territoires, à l’occasion de la venue du Président de la République François Hollande, un véhicule « kangoo » à prolongateur d’autonomie fonctionnant à l’hydrogène, utilisé par le Groupe SERFIM sera expos sur le port Edouard Herriot à Lyon, sur le site de la Compagnie Nationale du Rhône (CNR).
Le groupe SERFIM qui a acquis deux véhicules roulant à l’hydrogène, et travaille actuellement sur le projet de développement de stations de recharge des véhicules. L’évènement intervient quelques semaines après le rassemblement de la plus grosse flotte captive de véhicules hydrogènes en Europe, organisé le 10 juin dernier à Grenoble, et auquel SERFIM avait participé.
L’exposition du véhicule Kangoo de SERFIM est donc une nouvelle étape en faveur de la Mobilité
H2, mais également une opportunité, pour l’entreprise de montrer au Président de la République des exemples locaux d’entreprises qui s’engagent en faveur du zéro carbone et des énergies renouvelables.
Les Zones à Faibles Emissions doivent être mieux expliquées
Une table ronde dans le cadre du salon Alternativ'Auto et Alternati'City a porté notamment sur les Zones à Faibles Emissions. Les échanges ont abordé la question de l'adaptation des entreprises, de leur flottes pour les déplacements professionnels et pour les...