Industrie

Une formation sur mesure pour répondre aux besoins de recrutement dans le secteur du sciage

Fibois AuRA lance, avec le soutien de la Région et de Pôle emploi, une formation sur mesure pour répondre aux besoins de recrutement dans le secteur du sciage.

©Naturpuur (CC BY 4.0)
Fibois AuRA propose un dispositif de formation de 4 mois aux métiers du sciage pour 14 stagiaires. ©Naturpuur (CC BY 4.0)

Pour répondre aux difficultés de recrutement des scieries d’Auvergne-Rhône-Alpes, Fibois AuRA déploie pour la première fois un dispositif de formation aux métiers du sciage. Dédiée aux demandeurs d’emploi, cette formation rémunérée de 4 mois se déroulera de septembre à décembre 2019 et offrira dès janvier 2020 un emploi durable dans les scieries de la région aux 14 stagiaires. Les candidats intéressés ont rendez-vous dans les deux centres de formations, le 24 juin à l’école technique du Bois de Cormaranche-en-Bugey (01) ou le 1er juillet au CFA d’Ambert (63). Ils rencontreront les entreprises des départements de l’Ain, l’Isère, la Drôme, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme, lors d’une séance de recrutement organisée sous forme de speed dating.

Pour toute information complémentaire, rendez-vous dans les agences Pôle emploi et sur le site internet www.fibois-aura.org

VOIR AUSSI