Le vélo à alimentation hydrogène imaginé par Atawey sera expérimenté à parti de la fin de l’automne sur Savoie Technolac.
Atawey et Savoie Technolac lanceront à la fin de l’automne l’expérimentation du vélo électrique alimenté par l’hydrogène sur le technopôle savoyard. Une quinzaine de vélos seront mis à disposition de salariés de la technopole pour notamment des déplacements domicile-travail. Le vélo à assistance électrique et hydrogène fonctionne avec une pile à combustible qui produit l’électricité à partir de l’hydrogène embarqué dans un réservoir. La recharge d’hydrogène permet de rouler sur une centaine de kilomètres. Le vélo, qui n’a pas de batterie, pèse 20 kilomètres, soit le poids un vélo électrique classique, mais avec une autonomie plus grande.
La recharge des vélos sera possible dans une station disposant d’un stock d’hydrogène. Deux bornes de rechargement seront installées l’une à Savoie Technolac, l’autre à Chambéry, l’une sera alimentée en électricité par des panneaux photovoltaïques l’autre permettra de faire le plein d’hydrogène en deux minutes seulement.