Thierry Philip, Vice-président du Grand Lyon chargé de la Propreté et du Bien-être en ville Michèle Picard,Maire de Vénissieux Aurélie Sanial, Directrice de l’école Saint-Exupéry à Vénissieux
Après avoir participé au financement de près de 4500 composteurs individuels, après avoir déployé les lombri-composteurs dans 50 foyers tests, après avoir installé des composteurs partagés en pieds d’immeubles et dans des quartiers pilotes. le Grand Lyon se lance aujourd’hui dans l’expérimentation du compostage dans les cantines scolaires.
Les cantines scolaires sont en effet des producteurs de déchets mais elles permettent, grâce à l’école et aux projets d’écoles, de former les enfants dès leurs plus jeunes âges aux gestes éco citoyens.
L’inauguration du composteur à l’école Saint-Exupéry de Vénissieux sera donc l’occasion de présenter les enjeux de cette nouvelle expérimentation mais aussi de faire un point sur les actions mises en place par le Grand Lyon pour promouvoir le compostage domestique et collectif.
Une démarche globale, qui s’inscrit dans le cadre du plan communautaire de prévention des déchets du Grand Lyon mis en place sur la période 2010-2014, soutenu par l’ADEME.
Collecte des déchets : un sac dédié fermé pour les mouchoirs, gants et masques
Le ministère de la Transition écologique et solidaire a réuni par audioconférence le 23 mars les acteurs de la collecte des déchets afin de réaffirmer leur caractère essentiel pour le maintien de la salubrité publique et préciser les mesures qui...