Science

Visite d’ARKEMA Pierre Bénite pour des étudiants en Hygiène Sécurité de l’IUT Lumière

Une vingtaine étudiants de l’IUT Lumière Lyon II, spécialisés en Hygiène/Sécurité/Environnement (HSE), a visité ce mercredi l’usine de Pierre-Bénite du groupe ARKEMA, en particulier la fabrication du Kynar ® (polymère technique), la fabrication Forane ® et le secteur HSE.La visite s’inscrivait dans la démarche Terrains d’entente d’Arkema qui consiste à instaurer durablement des relations de confiance avec les communautés locales, notamment par le dialogue avec les riverains de ses sites industriels.
Une présentation de l’activité du site a permis aux étudiants de découvrir le management de l’hygiène, de la sécurité et de l’environnement sur un site industriel. Cette première expérience de terrain s’intègre dans le programme de leur formation à l’IUT. Un groupe a visité le secteur HSE et l’atelier de fabrication du Kynar ®, un autre groupe a visité l’atelier de fabrication Forane ® et le secteur HSE. Des échanges avec des professionnels, des chimistes et des experts HSE, ont permis aux étudiants de mieux comprendre l’activité du site, ses métiers et ses enjeux dans le domaine HSE.
Arkema en 2011 Année Internationale de la Chimie, des opérations sur la plupart de ses sites : visites, expositions, conférences-débats, rencontres avec les élus, le monde de l’éducation, la presse.

VOIR AUSSI