Environnement

Vulcania : à la découverte du Nyiragongo et des beautés secrètes de la terre

Vulcania : à la découverte du Nyiragongo et des beautés secrètes de la terre

La nature et le plus grand lac de lave au monde à l’honneur pour le premier temps fort de la saison du 7 avril au 13 mai au Parc Vulcania.

Le Parc Vulcania est prêt à accueillir ses premiers vacanciers avec le premier temps fort de la saison 2018 dédié à la découverte des beautés et des mystères de la planète Terre. L’exposition Nature Grand Format en partenariat avec Ushuaïa TV permet de découvrir dix sites emblématiques pour la plupart classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO dans l’écrin naturel du parc de Vulcania au cœur de la chaîne des volcans d’Auvergne. Ce parcours extérieur dévoile la beauté, mais aussi la fragilité de la nature tout en évoquant de grands thèmes environnementaux actuels.

Ce premier temps fort sera aussi l’occasion de découvrir du 7 avril au 13 mai le film Nyiragongo, diffusé sur écran géant. Ce film de 52 minutes suit et résume 12 ans de la vie du Nyiragongo, le plus grand lac de lave actif de la planète. A noter que le Parc Vulcania accueillera Raphaël PARIS, chercheur au CNRS qui a participé à cette aventure, le samedi 7 avril et le vendredi 20 avril pour présenter le film et échanger avec le public.

En plus des attractions habituelles les visiteurs pourront participer aux animations du Coin des Expériences. Ils feront  de drôles d’expériences sur la physique et la chimie des magmas et des éruptions ou des manipulations pour comprendre les volcans. Ils pourront aussi tenter de sauver Clermont-Ferrand d’une coulée de lave.

Le parc Vulcania sera également sous le feu des projecteurs samedi 7 et dimanche 8 avril avec la diffusion en directe de l’émission « Stop ou encore » sur RTL avec Vincent Perrot pendant laquelle il expérimentera les nouveautés de Vulcania et vivra de l’intérieur ce premier temps fort.

Vulcania – Route de Mazayes – 63230 Saint-Ours les Roches
04 73 19 70 16 – 06 70 64 85 16  presse.vulcania.comhttp://twitter.com/presse_vulcania

 

VOIR AUSSI