1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Mobilité
  6. /
  7. Conseil Régional de...

Conseil Régional de Rhône-Alpes : Eliane Giraud vice-présidente en charge des Transports

Eliane Giraud hérite d’un poste lourd, puisqu’il représente environ 300 millions d’euros par an pour la collectivité. Bernadette LACLAIS était une vice-présidente souvent “transparente, ”  selon des observateurs, notamment en raison de son mandat de Maire de Chambéry.

Le dossier des transports est lourd car il engage la qualité d’un service quotidien qui a fait l’objet d’engagements importants de la part de la Région. La Région a engagé le cadencement il y a quatre ans. Elle a engagé des travaux importants avec RFF pour le réseau, comme elle a investi dans du matériel roulant.

Mais le système ferroviaire  régional est parfois poussé à ses limites. Les demandes de la Région lorsque Bernard Soulage a lancé le cadencement, a même tendu les relations de la collectivité avec l’entreprise nationale, critiquée par ailleurs par les usagers. Avec Bernadette Laclais, la SNCF avait face à elle une interlocutrice moins mobilisée et parfois plus réaliste.

Alexandra CUSEY, Conseilère régionale EELV a souligné l’importance de poste. Elle a aussi regretté l’absence de vice-présidente en charge de l’enseignement supérieur, au moment où un débat va s’ouvrir sur ce secteur.

michel.deprost@enviscope.com

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Connection

Connexion à votre compte

Récupération de votre mot de passe

Merci de saisir votre identifant ou votre adresse email