Maison à énergie positive avec des tuiles photovoltaïques SG Solar Sunlap
Saint-Gobain propose des tuiles photovoltaïques qui se posent par recouvrement comme des tuiles classiques.
Saint-Gobain entend se lancer stratégiquement dans le secteur du photovoltaïque en réunissant les produits des quinze marques du groupe pour réaliser une maison respectant la future Règlementation Thermique 2020. La filiale de Saint-Gobain Saint Gobain Solar a contribué à la construction d'une maison ( à Beaucouzé dans la banlieue d'Angers, Maine et Loire) en posant des tuiles photovoltaïques SG Solar Sunlap, sans cadre aluminium, en verre trempé de 6 mm d'épaisseur qui réduisent l'effet de quadrillage sur les toitures. Les tuiles se recouvrent ce qui permet d'assurer l'étanchéité, étanchéité renforcée par des joints caoutchouc résistants aux ultra violet. Chaque tuile reste ventilée pour conserver un bon rendement. La production électrique de la toiture est de 61 kWh/m2 par an pour une consommation réduite ( grâce à une excellente isolation) de 39 lWh/mètre carré par an.
- Retrouvez cet article dans les rubriques
- Solaire
- Blocage du prix de l’essence: un très mauvais signal
Le départ d’un quinquennat est le moment des symboles. Le mandat qui commence n’échappe pas à la règle, mais il est plein d’incertitudes sur le plan de l’environnement et de l’énergie jamais sérieusement évoqués pendant une campagne où la candidate verte n'a pu faire avancer la prise de conscience environnementale.
- Les Grands groupes doivent respecter leurs filiales, selon Jean-Michel GIRMA
GDF Suez n'a pas été retenu pour l’appel d’offres du parc éolien des Deux Côtes situé au large de la Somme et de la Seine Maritime. Jean-Michel Germa, a ancien dirigeant de la Compagnie du Vent, écarté par GDF Suez de la société rachetée par le groupe énergétiques, estime qu'en ne laissant pas son autonomie stratégique à la société, GDF Suez a commis une erreur.







Flux RSS général


