1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Environnement
  6. /
  7. Trois loups tués dans...

Trois loups tués dans le Var lors d’une battue de chasseurs

L’ASPAS informe que deux loups mâles et une jeune femelle ont été tués mercredi matin par des chasseurs à Aiguines ( Var), lors d’une battue aux loups organisée dans le cadre d’un arrêté préfectoral du 19 septembre 2014 ordonnant le tir de trois individus. L’association de défense des animaux sauvages, signale que ”  ce tableau de chasse sinistre” est à compléter par un premier loup abattu le 24 septembre, ” ce qui porte le total à 4 individus pour 3 autorisés”. Pour l’ASPAS, ” les auteurs de ces tirs sont  hors la loi.” L’ASPAS porte plainte pour destruction d’espèce protégée.

” La destruction illégale de ce loup a pu être connue cette fois-ci, mais pour combien d’autres abattus discrètement par des chasseurs, au cours de ces battues non encadrées par les services de l’État ? Confier la destruction d’une espèce protégée à des chasseurs est totalement irresponsable… Et c’est l’œuvre d’une ministre de l’Écologie !”

“Ces réalisés directement par des chasseurs non encadrés sont permis par un arrêté ministériel du 5 août 2014 pris « pour expérimentation » par Ségolène Royal. Cette « expérimentation » de la ministre vient tristement de faire ses preuves : les chasseurs non encadrés sont incapables de respecter leurs obligations, et les battues ne sont pas un mode de chasse permettant d’assurer le respect des limites fixées. L’ASPAS demande à Mme Ségolène Royal l’abrogation immédiate de son arrêté.” estime l’association.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Connection

Connexion à votre compte

Récupération de votre mot de passe

Merci de saisir votre identifant ou votre adresse email