Eau

Agence de l’eau RMC : 4 millions pour un appel à projets biodiversité

Agence de l’eau RMC : 4 millions pour un appel à projets biodiversité

L’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse lance une initiative en faveur de la biodiversité sous forme d’un appel à projets doté de 4 millions d’euros en faveur de la biodiversité .

L'initiative ouverte jusqu’au 30 avril s'adresse aux collectivités, associations de protection de la nature, conservatoires et gestionnaires d’espaces naturels, fondations privées, établissements publics de l’Etat, industriels qui agissent pour la reconquête de la biodiversité. Les projets lauréats seront financés jusqu’à 60%. L’agence de l’eau y consacrera une enveloppe de 4 M€.
L'initiative renforce le soutien de l'Agence de l'eau à la reconquête de la biodiversité qui participe à l’atteinte du bon état des eaux. Elle offre la possibilité aux maîtres d’ouvrages de proposer des projets en priorité sur la biodiversité des milieux aquatiques (zones humides, cours d’eau, littoral...). La prise en compte de la biodiversité terrestre est ouverte aux milieux secs (pelouses, prairies, forêts, ...) de la«trame turquoise», zone d’interaction de la trame bleue et de la trame verte.
L’agence incitera financièrement à la restauration du fonctionnement global des " trames bleue et turquoise» permettant la reconquête des habitats, la restauration des corridors écologiques, ou encore des études de définition de la «trame turquoise». Les porteurs de projet sont invités à rechercher le cas échéant les co-financements.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !