Rhône

Pollutec reporté à octobre 2021

À l’issue de nombreuses consultations de sa communauté professionnelle, Reed Expositions France a pris la décision de reporter le salon Pollutec en 2021, du 5 au 8 octobre, et de lancer à la date initialement prévue un événement 100 % digital.

L’information avait déjà circulé, mais c’est désormais officiel. La pandémie de Covid-19, toujours d’actualité à l’échelle nationale, européenne et internationale ayant des répercussions économiques fortes sur l’activité de nombreux exposants du marché de l’environnement, et rendant incertaine la mobilisation du visitorat traditionnel du salon, les organisateurs de Pollutec ont finalement décidé de reporter l’édition initialement prévue du 1er au 4 décembre 2020 à 2021, du 5 au 8 octobre.

« Cette décision a été difficile à prendre car de nombreux professionnels, exposants, visiteurs et organisations souhaitaient le maintien de l’événement dans le cadre d’une relance de l’économie plaçant l’environnement au cœur des enjeux, précise Reed Exposition dans son communiqué. Le salon était aussi appelé à se tenir par les acteurs régionaux, Pollutec étant un temps fort pour le rayonnement et l’activité économique de la métropole lyonnaise. » Forts de ces soutiens et confiants sur leur capacité à accueillir tous les participants de manière optimale sur le plan sanitaire dans le cadre d’un protocole certifié, les organisateurs ont gardé un cap volontariste jusqu’à l’été. Mais l’évolution récente de la pandémie les a finalement conduits à privilégier un report afin de préserver les chances d’une audience globale importante et d’un retour sur investissements pour ses clients.

« Nous avons bien conscience de la déception de tous ceux engagés à nos côtés qui comptaient sur Pollutec en fin d’année pour la relance de leur activité. Mais Pollutec est le rendez-vous de toute la filière. Maintenir aujourd’hui l’édition 2020 est risqué et serait mal compris par de nouveaux clients, explique Alexis de Gérard, directeur du salon. Pollutec contribuera néanmoins à l’accélération de la transition énergétique et écologique en 2020 en offrant, aux dates initiales du salon du 1er au 4 décembre 2020, un événement digitalisé décliné notamment sous forme de webinaires et de rendez-vous d’affaires ».

VOIR AUSSI