Énergie

Après les fortes chutes de neige, ERDF en Isère intervient sur l’ensemble du réseau

A 11 heures ce 21 novembre, ERDF dénombrait 31 000 clients privés d’électricité en Isère, dont 90% dans le nord-Isère

Plus de 280 techniciens d’ERDF et des entreprises prestataires spécialisées étaient toujours mobilisés sur le département, pour rétablir le maximum de clients dans la journée. Plus d’une trentaine de groupes électrogènes avaient déjà été acheminés sur les différents chantiers la nuit précédente.

Forte mobilisation des techniciens ERDF et des entreprises prestataires

– Les équipes d’ERDF Isère (250 agents) et les entreprises locales (30 salariés) sont à pied d’œuvre pour assurer un retour à la normale dans les meilleurs délais avec l’aide des services de l’Etat et des mairies.

– Les 50 techniciens de la Force d’Intervention Rapide Electricité d’ERDF (FIRE), en provenance de Méditerranée, sont opérationnels pour prêter main forte aux équipes mobilisées sur le terrain. Des renforts complémentaires de l’Ile de France sont attendus en fin de journée.

Les difficultés de circulation sur les routes secondaires ont ralenti la progression des chantiers sur le terrain. Les conditions climatiques non stabilisées ne permettent pas d’envisager le rétablissement de la totalité des clients dans la soirée. ERDF organise, en concertation étroite avec les mairies et les services de l’Etat, l’alimentation de lieux de vie sur les communes qui ne pourront pas être rétablies ce soir.

ERDF recommande instamment de ne surtout pas toucher aux lignes électriques qui seraient tombées à terre. En cas d’urgence le numéro à contacter est le suivant : 04 76 20 84 39

VOIR AUSSI