Actualités

AREVA: le nucléaire mieux que les renouvelables

AREVA fait état dans ses résultats trimestriels au 30 septembre 2013 d’un carnet de commandes à 42 Mds€ et d’une croissance du chiffre d’affaires à 6 847 M€ , soit + 4,7 % par rapport à fin septembre  2012 (+ 7,6 % à données comparables)
Le groupe  enregistre une forte croissance organique (+ 9,9%) des activités nucléaires. Après un premier semestre en augmentation sensible, le niveau d’activité au 3ème trimestre est stable dans les activités nucléaires par rapport au 3ème trimestre 2012. 

Sur les neuf premiers mois de 2013, les activités nucléaires enregistrent une croissance organique de 10 %. AREVA met en avant le succès de ses  programmes Safety Alliance et Forward Alliance. La signature des accords relatifs au projet d’EDF à Hinkley Point ( Grande bretagne) renforce la position sur le marché des constructions de nouvelle génération et conforte la crédibilité de l’ EPR sur les autres appels d’offres.
Le niveau d’activité des Energies Renouvelables est inférieur aux objectifs du plan Action 2016, principalement en raison de l’attentisme sur le marché des renouvelables.

VOIR AUSSI