1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Economie
  6. /
  7. Économie durable
  8. /
  9. Industrie
  10. /
  11. Chaudières : Boostheat démarre...

Chaudières : Boostheat démarre fort en France et en Suisse

En réalisant une percée en France et en Suisse, l’entreprise installée à Vénissieux, qui conçoit, développe, produit et commercialise une nouvelle génération de chaudière thermodynamique plus écologique et plus économique, a franchi en avance le cap des 200 commandes de Boostheat.20.

©Boostheat

La chaudière thermodynamique mise au point par Boostheat allie les bénéfices écologiques de la pompe à chaleur et l’efficacité de la chaudière à condensation pour atteindre un rendement de 200 %. L’entreprise cible un marché de 232 400 chaudières par an à remplacer, globalement estimé à 3,3 Mds € par an.

En franchissant le cap des 200 commandes, Boostheat atteint en avance le premier objectif fixé lors de sa récente introduction en bourse.

Triple marché

La France représente 60 % des commandes. Sur 121 commandes, les particuliers en représentent 74 % et le solde est composé de professionnels majoritairement en petit collectif et tertiaire. En France, les premières installations de chaudières Boostheat.20 ont démarré fin septembre. L’entreprise s’appuie sur des installateurs internes mais aussi sur un réseau de partenaires (Gaz de Bordeaux, le groupe Iserba, Unergies notamment) qui lui permet de couvrir une partie significative du territoire national.

La Suisse représente 25 % des commandes. Le groupe a signé un partenariat exclusif de commercialisation avec son actionnaire historique, Holdigaz, acteur majeur gazier en Suisse. Celui-ci, via sa filiale Novogaz, a pris en charge la commercialisation exclusive des chaudières Boostheat.20 pour la Suisse avec une première commande de 50 unités en 2019. Holdigaz a exprimé des intentions de commandes pour 250 unités en 2020, 500 unités en 2021 et 750 unités en 2022.

L’Allemagne représente 15 % du total des commandes, avec 29 commandes enregistrées à date. Le marché des pompes à chaleur connaît une dynamique très forte en Allemagne et la certification récente de la Boostheat.20 au Bafa ouvrant droit à une aide de 6 750 € pour les particuliers sera un accélérateur de prises de commandes. La Boostheat.20 a été élue Produit innovant gaz de 2018 lors du prix Erdgas, à Berlin en Allemagne.

 

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Connection

Connexion à votre compte

Récupération de votre mot de passe

Merci de saisir votre identifant ou votre adresse email