Isère

Grenoble : GEG met en service une première station GNV poids lourds

La première station GNV publique accessible aux poids lourds dans l’agglomération grenobloise devrait débiter 1000 tonnes de gaz par an.

GEG (Gaz et Electricité de Grenoble) a mis en service fin juillet une station de distribution de gaz naturel comprimé sur la commune de La Tronche, au carrefour de la Carronnerie, à proximité immédiate de l’autoroute et de Grenoble. Il est possible d’y faire le plein de GNC mais aussi de BioGNC. La station est ouverte 24h/24 et 7j/7. Elle permet à tout type de véhicules (collectivités, entreprises, transporteurs de marchandises et de voyageurs, bennes à ordures ménagères, véhicules utilitaires, particuliers) de faire le plein. La station vise pour les prochaines années une fréquentation proche de 100 véhicules par jour et la vente de 1000 tonnes de GNC/an. L’investissement répond aux engagements environnementaux forts du territoire grenoblois en matière de mobilité durable.

Portes ouvertes le 19 septembre

L’inauguration de la station aura lieu jeudi 19 septembre à 10 h 30. A cette occasion, GEG organisera des visites de la station et en présentera son fonctionnement. Des professionnels (concessionnaires, loueurs…) exposeront une quinzaine de véhicules à motorisation GNV (VL, Poids Lourds, Autocars…). Un stand sera également proposé par la Métropole, présentant la ZFE (Zone à Faibles Emissions), les aides à l’acquisition de véhicules à faibles émissions et le conseil en transition énergétique des véhicules.

 

VOIR AUSSI