Environnement

ARKEMA accroit la capacité de production de polymères fluors en Chine

En 2007, le groupe chimique ARKEMA annonçait la construction d’une usine de production de polymères fluorés PVDF Kynar® sur son site de Changshu en Chine, qui doit démarrer en mars 2011. Arkema décide d’accélérer le développement de cette unité et annonce une augmentation de production de 50% effective dès mi 2012. L’investissement permettra de répondre à la demande en forte croissance des résines PVDF dans les technologies émergentes, notamment les applications énergies nouvelles et filtration de l’eau.

Le projet initial de l’usine de Changshu répondait à la demande sur le marché des peintures industrielles en Asie. La capacité de production additionnelle annoncée permettra de répondre aux besoins en résines PVDF des nouvelles applications émergentes en Asie. Des applications utilisant ces résines se développent très rapidement en Asie: c’est le cas des membranes polymères pour la filtration de l’eau potable, des électrodes utilisées dans les batteries lithium ion et des films protecteurs de l’arrière des panneaux photovoltaïques.
Avec le démarrage de l’unité de Changshu en mars prochain, et la mise en place de cette capacité supplémentaire, Arkema bénéficiera d’importants moyens de production en PVDF sur les trois continents, Europe, Amérique du Nord et Asie. Arkema dispose déjà de sites de production de Kynar® en France à Pierre-Bénite, et aux USA à Calvert City.

www.arkema.com

VOIR AUSSI