Environnement

Automatique et Industrie dans deux commissions de normalisation de l’énergie

Depuis février 2014, Automatique et Industrie s’implique dans la rédaction d’outils d’aide à la norme ISO 50001 consacrée à l’énergie.Automatique et Industrie ( Moirans) annonce sa participation au groupe d’experts de deux commissions françaises de normalisation, la  commission « Audit énergétique  et  management de l’énergie »  et la commission « Calculs d’économie d’énergie  et d’efficacité énergétique ».

Les énergéticiens d’Automatique et Industrie apportent à ces commissions des réflexions sur les enjeux européens et internationaux. Tout cela a pour but d’aider les organismes, quelles que soient leurs activités, à réaliser des économies d’énergie, à réduire leur consommation d’énergie et à faire face au réchauffement climatique.

En intégrant ces commissions, Automatique et Industrie souhaite partager ses expériences, échanger avec les acteurs du marché, contribuer à l’amélioration continue de la norme; mais surtout, proposer des outils de gestion d’énergie fiables, pragmatiques et de qualité à ses différents clients, comme le confirme Matthieu Bourgain, Ingénieur en efficacité énergétique chez AI : « Cela permet d’alimenter notre réflexion et de proposer à nos clients des solutions toujours plus innovantes ». La première réunion de lancement s’est tenue le 13 février dernier à Lyon, et les travaux dureront toute l’année.

VOIR AUSSI