Rhône

Covid-19 : le Sytral entend assurer la continuité du service public et la sécurité sur le réseau lyonnais

La fréquence des bus, tramways, métros et funiculaires est maintenue à 70 % sur le réseau de transports en commun lyonnais, avec une attention particulière portée aux mesures et gestes barrières. Les abonnements TCL seront remboursés pendant toute la période de confinement.

La fréquence des bus, tramways, métros et funiculaires est maintenue à 70 % cette semaine et les amplitudes horaires restent inchangées.©Chabe01 – CC BY-SA 4.0

Dans le cadre de l’épisode actuel de pandémie Covid-19 et à la suite de la décision gouvernementale de limiter au maximum tous les déplacements sur le territoire, le Sytral et Keolis Lyon, délégataire du réseau TCL, indiquent tout mettre en œuvre afin d’assurer la continuité du service public et la sécurité des personnels et des usagers sur le réseau, en s’adaptant à l’évolution de cette situation inédite.

Sur le réseau TCL, la fréquence des bus, tramways, métros et funiculaires est maintenue à 70 % cette semaine et les amplitudes horaires restent inchangées. Cette offre sera réajustée dans les prochains jours, au regard de l’évolution de la situation. Le Sytral s’engage par ailleurs au remboursement total des abonnements TCL pendant toute la période de confinement.

Mesures de sécurité

Des produits désinfectants sont appliqués pour le nettoyage des véhicules. Un affichage du rappel des gestes barrières est déployé sur l’ensemble du réseau et les conducteurs sont informés de la procédure à suivre dans le contexte actuel.

– la montée dans les bus se fait désormais exclusivement par les portes milieu et arrière.

– par mesure de protection de la santé de chacun, la porte avant n’est plus ouverte.

– la cabine du conducteur est protégée par des rubalises.

– les portes des bus, métros et tramways sont ouvertes automatiquement à tous les arrêts pour éviter la manipulation des boutons d’ouverture.

Merci aux personnels mobilisés

Le Sytral tient par ailleurs à remercier Keolis Lyon et l’ensemble des personnels pour leur mobilisation et leur implication au quotidien pour assurer la continuité de la desserte des hôpitaux et de tous les territoires en transport en commun, pour les personnes dont les déplacements sont indispensables, notamment dans le cadre de l’exercice de leur fonction.

Plus d’infos : www.tcl.fr

VOIR AUSSI