Dès 2015, les Régions Auvergne et Rhône-Alpes, qui s’uniront au Ier janvier 2016, vont développer des projets concrets : train direct Clermont-Ferrand – Lyon, lancement d’une Ecole de Cancérologie, action commune pour aider les PME à l’export, rapprochement des clusters, réciprocité pour les mesures en faveur des apprentis et des stagiaires de la formation professionnelle, promotion commune à l’international.
Pour René Souchon, Président d’Auvergne, et Jean-Jack Queyranne, président de Rhône-Alpes, l’objectif est ” de donner à chacun les chances de s’épanouir, de progresser, d’entreprendre, de mener une vie digne et heureuse.”
L’entité unique formée par les deux Régions, illustrera pour les présidents ” la devise de l’Union Européenne : In varietate concordia. “, “l’union dans la diversité ! La future Région sera la deuxième de France derrière l’Ile de France, et la septième région de l’Union européenne.
Etat de catastrophe naturelle : une procédure interministérielle
Après les violents évènements climatiques du week-end, les préfectures de la Loire, de l'Ardèche, de la Drôme, mettent en place le dispositif de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. La procédure, rodée, remonte jusqu'au ministre de l'Intérieur. Ce dispositif permet...



