Covid 19 : un élevage d’Eure et Loir contaminé

L’infection à la Covid-19 diffuse dans les élevages de visons de plusieurs États de l’Union européenne, principalement au Danemark, avec la découverte récente d’un virus variant, mais aussi aux Pays-Bas et plus récemment en Suède et en Grèce.  Des cas isolés ont été détectés en Italie et en Espagne,  et aux Etats-Unis d’Amérique.

La surveillance mise en place depuis les mois d’avril et de mai a révélé que le virus circulait dans un élevage d’Eure-et-Loir. Dès qu’ils ont eu connaissance de ces résultats, les ministres concernés ont ordonné l’abattage de la totalité des 1000 animaux présents sur l’exploitation et l’élimination des produits issus de ces animaux. Un autre élevage est indemne. Des analyses sont encore en cours dans les deux élevages et les résultats sont attendus dans le courant de la semaine. Si des résultats s’avéraient positifs dans l’un de ces deux élevages, les mêmes mesures d’abattage que dans le premier élevage concerné seraient appliquées.

Les résultats des analyses réalisées sur les éleveurs des 4 élevages se sont révélés négatifs. Une surveillance renforcée a été mise en place pour  quatre personnes en lien avec l’élevage contaminé. La surveillance et les mesures de biosécurité renforcées sont maintenues dans les trois autres élevages.

 

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.