AXPERA sera la marque de l’application biocontrôle  d’AMOEBA

AXPERA est la marque commerciale d’AMOÉBA , entreprise biotechnologie industrielle spécialisée dans le traitement du risque microbiologique par un agent de biocontrôle pour le traitement des plantes en agriculture et un biocide biologique pour le traitement de l’eau industrielle qui devraient être commercialisés début 2025.

Dans le cadre du plan de pré-commercialisation, Amoéba a travaillé sur la création d’une marque à vocation internationale pour sa solution de biocontrôle, reflétant les valeurs d’innovation, de performance, de responsabilité et de renouveau. La nouvelle marque AXPERA et son graphisme végétal, mettent en avant une expertise au service d’une nouvelle « ère » du traitement des plantes.

Amoéba conserve dans le nom de marque le préfixe AXP (Amoéba Experimental Product), rappel des différentes formulations expérimentales (AXP12, AXP13, AXP17)  développées par l’entreprise. La marque AXPERA pourra être déclinée en gamme de produits (AXPERA Joy, AXPERA Eva, AXPERA Noa…) en accord avec le positionnement commercial de la société.

« Après la marque BIOMEBA pour l’application biocide, nous concrétisons davantage notre projet biocontrôle par cette nouvelle marque AXPERA. Au terme du processus créatif, nous sommes heureux de présenter un nom de marque identitaire et distinctif, porteur d’un message d’engagement. Aux portes du lancement de notre produit et de sa première commercialisation, nous accélérerons la notoriété de cette marque, en particulier sur les salons professionnels et auprès des acteurs du secteur » explique Anaïs LELLU, Responsable Communication chez Amoéba.

Depuis le 4 avril 2023, la marque AXPERA est déposée auprès de l’INPI (Institut National de Propriété Industrielle), sous le n°4951169 dans la classe 05 Fongicide à usage agricole.

Amoéba ambitionne de devenir un acteur majeur du traitement du risque microbiologique dans les secteurs de l’eau, de de la protection des plantes et de la santé. Basée sur les propriétés naturelles de l’amibe Willaertia magna C2c Maky, la solution biologique de l’entreprise basée à Chassieu, est une alternative viable aux produits chimiques . Amoéba se concentre sur le marché des tours aéroréfrigérantes industrielles (TARs) en circuits fermés aux Etats-Unis évalué à 200 millions d’euros, et sur le marché mondial du biocontrôle pour la protection des plantes estimé à 3 Mds€ (2), sur un marché global des fongicides chimiques estimé à 21 Mds€ . La commercialisation des produits biocides et phytosanitaires associés est sujette à l’obtention des autorisations réglementaires locales.

 

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Bienvenue !

Connectez-vous à votre compte

Récupérez votre mot de passe

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.