1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Environnement
  6. /
  7. Bateaux de croisière sur...

Bateaux de croisière sur le Rhône : la CNR investi dans de nouvelles infrastructures

La Compagnie nationale du Rhône a poursuivi ses investissements pour améliorer les services rendus aux bateaux de croisières sur le Rhône.

Le nombre de passagers transportés à bord de paquebots de croisière et de bateaux de plaisance sur le Rhône, a légèrement augmenté en 2016. Le nombre de trajets a reculé (14 313 unités soit -1.15%)  mais le nombre de passagers à bord de paquebots de croisières a augmenté à 206 396 (+ 1,51% sur 2015).

La CNR a mis en service d’une infrastructure de recharge électrique pour les bateaux à passagers sur l’appontement de Tournon-sur-Rhône. Ce premier projet de cette importance sur le bassin du Rhône correspond à l’installation de 2 bornes haute puissance (2x1050A) pour alimenter les paquebots et  réduire leurs nuisances sonores et olfactives affectant les riverains et notamment le camping municipal. Le projet a été lancé fin 2015, après  une phase d’étude et de dimensionnement, des  essais d‘approvisionnement ont été réalisés en septembre avec les paquebots les plus énergivores du bassin. Ces bornes peuvent approvisionner jusqu’à 4 bateaux simultanément.

La CBR a aussi créé l’appontement des allées de l’Oulle (Avignon) escale pour paquebots parmi les plus fréquentés de la vallée du Rhône. Les nouveaux bateaux plus importants imposaient une augmentation de la hauteur d’eau sur les 2 postes amont. Au premier trimestre 2016, les ducs d’albe  de ces postes ont été déplacés plus au large. En parallèle, l’appontement du quai ‘’Cézanne’’ a été réhabilité afin de disposer d’un site de délestage durant la phase de travaux mais également en période d’exploitation.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Le réchauffement climatique s’accélère

La température moyenne mondiale de chacune des cinq prochaines années 2020–2024 devrait être supérieure d'au moins 1 degré Celsius aux niveaux préindustriels (1850–1900), selon les nouvelles prévisions climatologiques publiées par l'Organisation météorologique mondiale (OMM). La probabilité que cette température dépasse...

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Connection

Connexion à votre compte

Récupération de votre mot de passe

Merci de saisir votre identifant ou votre adresse email