1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Bisphénol A: les entreprises...

Bisphénol A: les entreprises dénoncent les excès des sénateurs

Les sénateurs viennent de modifier la proposition de loi visant à l’interdiction des conditionnements alimentaires fabriqués à partir de bisphénol A1. Ils ont étendu l’interdiction à des dispositifs médicaux comportant du bisphénol A ou des phtalates. Ces dispositifs seraient remplacés par des dispositifs dont l’inocuité n’a pas été prouvée.

L’association de professionnels de la plasturgie et l’Union des Industries Chimiques estiment qu’en voulant ” interdire au plus vite ces applications fabriquées à partir de BPA, sans aucune précaution sur l’innocuité des substituts, le gouvernement et les sénateurs répondent à une volonté d’affichage politique.” Ce vote ne tient pas compte du cadre réglementaire européen et n’attend pas les conclusions ni de l’Agence européenne de sécurité des aliments (AESA) qui seront publiées au printemps 2013 ni des autres agences internationales qui doivent publier leurs travaux sur le sujet dans les mêmes délais.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

L’avenir est à la ville stationnaire

La croissance urbaine, l'étalement sont une impasse énergétique, écologique, mais aussi social. La Ville stationnaire,  de Philippe Bihouix, Sophie Jeantet, et Clémence De Selva explique dans un manifeste efficace, les raisons nécessaires d'un changement urgent de modèle d'aménagement du territoire....

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.