Environnement

Capeb Rhône et ERDF Sillon Rhodanien signent une convention de coopération

Didier NADAL, Directeur Régional ERDF Sillon Rhodanien et Sylvain FORNES, Président de la CAPEB Rhône ont signé lors des Rendez-Vous des Pros, ce vendredi à Eurexpo, un partenariat pour renforcer l’animation du réseau des professionnels du bâtiment du Rhône. Le but est d’engager une démarche d’amélioration de la satisfaction des clients raccordés au réseau public de distribution d’électricité. 

L’accord permettra d’informer au travers du Comité SéQuélec, les installateurs électriciens des évolutions des procédures de travaux susceptibles d’impacter leur activité, en matière de sécurité, de normes, de raccordement des installations de consommation et de production au réseau public de distribution. Le réseau de distribution publique a en effet cmme rôle de recevoirl’électricité injectée par les producteurs d’électricité de petite pusisance. c’es le cas de la production photovoltaîque, notamment celle des particuliers. SéQuélec réunit ERDF et des organisations professionnelles d’installateurs électriciens

ERDF présentera à la CAPEB les informations sur les compteurs Linky compteurs communiquants permettant au consommateur de mieux suivre sa consommation. Le distributeur sensibilisera les professionnels au risque électrique lors de réunions ou de journées de formation et par des articles dans les publications professionnelles

ERDF informera les installateurs électriciens de la méthodologie publique d’accès aux marchés de travaux proposés par les plates-formes d’achat d’ERDF. ERDF mettra à disposition de la CAPEB Rhône des interlocuteurs techniques d’ERDF pour participer aux ateliers QUALIFELEC (organisme français de qualification des entreprises du génie électrique et énergétique).

La CAPEB Rhône et ERDF Sillon Rhodanien engagent aussi une expérimentation « d’apprentissage croisé », sous la forme d’immersions. Des salariés d’ERDF passeront une semaine chez un électricien et des électriciens passeront une semaine chez ERDF. L’objectif est de permettre aux futurs professionnels de l’électricité de découvrir réciproquement les activités du distributeur d’électricité et des artisans électriciens.

VOIR AUSSI