Actualités

CDC Climat au capital de Canibal

CDC Climat entre au capital de Canibal, concepteur d’un système innovant de collecte, tri et recyclage des emballages de boissons, dans le cadre d’une levée de fonds d’une enveloppe globale de 1 500 000 €.

Canibal a développé un concept ludique, interactif et pédagogique de recyclage des emballages de boissons (canettes bouteilles et gobelets), s’appuyant sur une machine, le collecteur Canibal installé à proximité de distributeurs de boisson, dans les espaces collectifs des entreprises et les lieux publics, permet  la collecte, le tri, le compactage des déchets, tout en créant un contact privilégié avec chaque utilisateur. Il permet d’éduquer le consommateur au geste de tri, de mettre en avant la démarche environnementale de l’entreprise et d’assurer la traçabilité et le recyclage de 100% des emballages collectés.

 Située à Gennevilliers, Canibal est une SAS au capital de 609.940 euros créée en 2009. Cofondée par Benoît Paget et Stéphane Marrapodi, cette PME innovante développe et commercialise un concept de recyclage des emballages boissons de types canettes, petites bouteilles plastiques et gobelets consommées en hors domicile.


VOIR AUSSI