Énergie

Conférence environnementale: les anti nucléaires dénoncent le sur place

Le Réseau Sortir du Nucléaire, note que “  François Hollande a répété que Fessenheim fermerait d’ici fin 2016. ” Pour le réseau associatif, ” le gouvernement confirme qu’il continue d’ignorer les éléments qui témoignent de la dangerosité de la centrale et justifient son arrêt immédiat.

Le réseau poursuit: “ Il  n’est pas possible de se satisfaire d’annonces concernant Fessenheim. En un an, mise à part la nomination d’un délégué interministériel, rien n’a été fait. Ce n’est pas avec la méthode Coué que la centrale sera fermée, mais bien avec l’adoption de mesures qui, jusqu’ici, font toujours défaut !”

Pour la réduction de la part du nucléaire ” le calcul ne tient toujours pas selon l’association. ” François Hollande a promis qu’en vertu de la loi sur la transition énergétique – qui ne sera pas votée avant fin 2014, laissant du temps au lobby nucléaire pour effectuer son travail de sape – , le gouvernement reprendrait la main sur la politique énergétique.

 Malgré des ” annonces carillonnantes sur la réduction des consommations d’énergie d’ici 2050 – un objectif bien lointain par ailleurs -, aucune annonce n’a été faite sur la réduction des consommations électriques.” rappelle l’association.

VOIR AUSSI