Chimie Physique Electronique ( CPE) de Lyon, école d’ingénieurs en chimie et en électronique a mis en avant lors de la sixième Semaine du Développement Durable dont le thème était “la production et la consommation durables”, ses actions en faveur de l’environnement. L’école installée à la Doua, a présenté aux élèves-ingénieurs, aux chercheurs, au personnel les actions de protection de l’environnement mise en place à CPE Lyon et en envisageant les développements futurs.
Dans le cadre de la consommation l’école signale qu’elle achète du papier recyclé et des produits ayant une meilleure biodégradabilité (produits d’entretien, matériel de bureau à base de produits recyclés). CPE Lyon privilégie l’usage d’ampoules basse consommation, utilise l’eau industrielle (non potable)pour les usages des laboratoires. CPE recycle et valorise les déchets. Chaque année près de 70kg de piles usagées sont récupérés et de manière générale, l’établissement pratique le tri de tous ses déchets.
http://www.cpe.fr/fr2/default.asp
La CFDT toujours opposée à l’ouverture des concessions hydroélectriques
Le syndicat CFDT d'EDF réitère son opposition à l'ouverture à la concurrence de l'exploitation des aménagements hydroélectriques. Pour la CFDT, les enjeux de service public des aménagements hydroélectriques ne sont pas discutables et le statu quo est préférable à l'ouverture...




