La FRAPNA organise le samedi 27 octobre l’opération ” moins d’ordures pour la nature”. Lors de cette journée éco-citoyenne d’action et de prévention, les participants collecteront les déchets déposés sauvagement dans des sites naturels des abords du Grand Parc Miribel Jonage
Le programme de cette journée sera le suivant:
-9h: AccueilAu parking des Sablettes.
-9 heures 30 Action éco-citoyenne de nettoyagePinces, gants et sacs fournis.
12h Apéritif/Pique-nique
« O déchet »Offerts aux participants de l’action éco-citoyenne, à l’Espace Multisports.
-14 h Spectacle de contesÀ l’Espace Multisports. « Paroles de poubelles, poussières & autres déchets » par Chloé Gabrielli, conteuse.
Dans les histoires, les vieux manteaux, les poussières et les peaux d’animaux peuvent cache
-15 heures Retours d’expériences sur l’Education à l’Environnement et la médiation sur la thématique « tri et gestion des déchets » ou visite du Centre de Tri Digitale à Rillieux-La-Pape (déplacements pris en charge, places limitées) et visite du Jardin Eco-Pédagogique des Allivoz
16 heures: Conférence/débat à l’Espace Multisports avec Jean-Luc Jugant, Pilote du Réseau Déchets FNE (France Nature Environnement),Pénélope Vincent-Sweet, Membre du Directoire du Réseau Déchets FNE,Catherine Rolin, Responsable de l’Opération Stop Pub FNE.
17 heures Clôture
A l’aube des conclusions du Grenelle de l’Environnement, soyez partie prenante de cette opération nationale d’action, d’information et de prévention (programme détaillé en pièce jointe), qui a pour objectif de sensibiliser le grand public à l’impact des déchets sur l’équilibre des écosystèmes et de proposer des solutions pour réduire la production de déchets. Cette action collective et fédératrice introduira la Semaine de la Réduction des Déchets qui aura lieu du 3 au 11 novembre dans toute la France.