1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. MyLight Systems intègre la...

MyLight Systems intègre la solution solaire Enphase Energy pour l’autoconsommation solaire

Enphase Energy, filiale du spécialiste US des micro-onduleurs, vient de conclure un partenariat stratégique avec MyLight Systems, entreprise pionnière dans le secteur de l’autoconsommation solaire, basée en Rhône-Alpes, en France.

Cet accord prévoit l’intégration de Enphase Envoy, la passerelle de connexion du système Enphase, au système de contrôle MyLight Systems pour devenir la technologie de surveillance unique pour panneaux photovoltaïques (PV) intégrée à la solution optimisée de gestion de l’énergie de MyLight Systems.

« MyLight Systems a développé une solution de gestion de la charge énergétique qui optimise la production de l’énergie et la consommation de l’énergie solaire des utilisateurs », déclare Olivier Jacques, directeur général EMEA d’Enphase Energy. « En utilisant la technologie Enphase, le système MyLight Systems fournit une solution reposant sur les énergies renouvelables, particulièrement appréciée des installateurs grâce à sa facilité d’installation et son efficacité accrue. »

Les panneaux photovoltaïques équipés du système Enphase fournissent des données fiables sur la production d’énergie solaire. Couplés à la solution MyLight Systems, ils ont des capacités de contrôle de l’énergie qui permettent d’en optimiser la consommation. Grâce à l’utilisation d’une unité centrale de gestion du système et de SmartPlugs (adaptateurs de gestion de l’énergie) installés à l’intérieur des infrastructures, les algorithmes de MyLight Systems analysent les schémas de consommation de l’électricité et optimisent cette même consommation en fonction du profil de production de l’énergie.

Enphase Energy a réellement simplifié et accru la performance de la technique solaire et a développé des installations solaires photovoltaïques plus accessibles, ouvrant vers de nouvelles possibilités de production locale d’électricité“, atteste Ondine Suavet, directrice de MyLight Systems. “Concernant l’utilisation à proprement parler, consommer directement l’énergie produite en propre est le choix le plus naturel pour quiconque produisant de l’énergie localement. Couplé avec le système de micro-onduleurs Enphase, MyLight Systems peut fournir jusqu’à 70, voire 80%, d’autonomie pour les petites entreprises, et 50% pour les particuliers. Il s’agit d’une solution particulièrement intéressante pour les installateurs proposant à leurs clients les avantages financiers et environnementaux d’un système reposant sur les énergies renouvelables “.

MyLight Systems et Enphase Energy seront présents sur le salon EnR  – Energies Renouvelables (stand 4J42) à Eurexpo Lyon, du 4 au 6 mars 2015.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Connection

Connexion à votre compte

Récupération de votre mot de passe

Merci de saisir votre identifant ou votre adresse email