Environnement

Economie sociale innovante : trois entreprises de la Métropole de Lyon pour le label national

Parmi 200 entreprises candidates au label #French Impact, cinq entreprises implantées sur la Métropole de Lyon, dont trois engagées dans des actions environnementales, font partie des 45 structures encore en lice pour la labellisation .
Le Gouvernement vient d’annoncer les entreprises sélectionnées pour la seconde phase de sélection de l’Appel à Projets « Pionnier French Impact », bannière nationale  rassemblant les acteurs de l’innovation sociale pour encourager les innovations et leur permettre d’essaimer à travers le territoire national.
« Cette annonce  illustre parfaitement le potentiel et le dynamisme de notre écosystème et des acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire et de l’innovation sociale. La Métropole de Lyon, berceau historique de l’ESS, est le terrain d’expérimentation par excellence comptant près de 12 % des emplois et 10 % des entreprises implantées sur le territoire. Nous disposons aujourd’hui de tous les atouts nécessaires pour candidater et devenir territoire #French Impact et faire de la Métropole de Lyon la capitale européenne de l’innovation sociale », se félicite David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon.

Les cinq entreprises sélectionnées sont :

GRAP qui a pour missions notamment le développement d’une alimentation durable et la création d’un cadre propice à l’entrepreneuriat,

ETIC  qui créé des bâtiments à très haute qualité sociale et environnementale pour les acteurs de l’ESS,

ENVIE qui propose la récupération, la rénovation et le réemploi du matériel d’aide technique afin de former un modèle vertueux d’économie circulaire,

Sport dans la ville, association d’insertion par le sport qui favorise l’insertion sociale et professionnelle par le développement personnel.

Messidor qui accompagne les personnes en situation de handicap physique et psychique vers un retour à l’emploi.

VOIR AUSSI