EDF et Veolia Environnement sont entrés en discussions avancées en vue d’un accord au sujet de leur filiale commune Dalkia. Les conseils d’administration des deux groupes ont approuvé la poursuite des négociations.
EDF reprendrait l’intégralité des activités du groupe Dalkia en France tandis que les activités de Dalkia International seraient reprises par Veolia Environnement. Veolia Environnement verserait à EDF une soulte de 550 millions d’euros pour compenser le différentiel de valeur entre les participations détenues respectivement par les deux actionnaires dans les différentes entités du groupe Dalkia.
L’opération serait neutre sur l’endettement net de Veolia Environnement et sa traduirait our EDF par une amélioration du ratio d’endettement d’EDF. Dalkia a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 4,1 milliards d’euros en France et de 4,9 milliards d’euros à l’international.
Institut Laue Langevin : toute une gamme de neutrons pour scruter la matière
L'Institut Laue Langevin (ILL) produit grâce à son réacteur nucléaire un flux de neutrons plus ou moins chauds et rapides, en fonction des usages finaux recherchés. La réflectométrie neutronique révèle que la protéine de pointe du SRAS-CoV-2 induit le décollement...