Dans le cadre de son partenariat avec l’État du Parana au Brésil et l’État de Pennsylvanie aux Etats-Unis, la Région Rhône Alpes a organisé il y a quelques semaines une mission sur le thème des énergies renouvelables et bâtiments durables. L’université de Savoie, et son école d’ingénieurs Polytech Annecy-Chambéry était le seul établissement supérieur représenté. Hervé Boileau, responsable
des relations internationales de Polytech Annecy-Chambéry représentait l’école lors de cette mission soutenue financièrement par Savoie Technolac. Hervé Boileau a rencontré sept universités (6 en Pennsylvanie et une en Utah) afin d’envisager des coopérations dans le cadre d’échanges d’élèves ingénieurs. Polytech Annecy-Chambéry a rendu obligatoire la mobilité internationale de ses élèves qui doivent
par ailleurs, comme tout ingénieur diplômé aujourd’hui en France atteindre un haut niveau certifié en langue anglaise
Auvergne Rhône-Alpes : la consommation de gaz a baissé en 2022
En 2022, la consommation de gaz en Auvergne-Rhône-Alpes a baissé de 11% à 45 TWh par rapport à 2021, en raison des économies engendrées par la hausse des prix, et permises par des températures clémentes. GRT Gaz, entreprise propriétaire...



