Actualités

EPALIA lance la réparation mobile de palettes

EPALIA, filiale de SITA France ( Suez Environnement)  spécialiste du recyclage de palettes en bois, lance HOME PALETT, atelier mobile de tri et de réparation de palettes. Il est équipé d’une table de réparation de palettes et accueille tous les outils nécessaires au travail du réparateur itinérant (cloueur, scie sabre, … ).
HOME PALETT peut être directement posé sur la plateforme d’un client pour y rester le temps nécessaire à la réparation de son stock de palettes abimées.

Epalia avait lancé  BANK PALETT en novembre 2011, service qui permet aux chargeurs et aux transporteurs de disposer d’un capital de palettes n’importe où en France.

Les différents services proposés par EPALIA s’inscrivent dans la stratégie de SITA France, Cap sur la Valorisation, qui vise à apporter aux entreprises des prestations de qualité en matière de réemploi de palettes et de bénéficier d’une filière pérenne de gestion de leurs déchets.
En 2012, EPALIA a commercialisé 13 millions de palettes et est le numéro un de la collecte et de la vente de palettes recyclées en France. EPALIA maîtrise toute la filière de traitement des palettes bois et plastique : collecte, transport, tri, recyclage, valorisation et vente.

VOIR AUSSI