Conférence sur la réduction des rejets de micro-polluants dans l’eau

Description de l'évènement :

Le Graie, l’ASTEE et la Métropole de Lyon organisent le lundi 20 mars 2017 à Lyon la 6e conférence Eau et Santé : “Réduire les rejets de micropolluants liés aux pratiques de soins : quels leviers possibles ? “.
Cette manifestation – accueillie par les Hospices Civils de Lyon – a pour objectif d’apporter des réponses aux porteurs de politiques publiques, sur les leviers et les stratégies d’action envisageables pour développer des synergies entre politique de santé et politique de l’eau : du contrôle à la source au traitement en station d’épuration.
SAVE THE DATE !

Cette manifestation s’inscrit dans le contexte fort du plan national sur les micropolluants dans l’eau et l’appel à projet piloté par l’Onema et les Agences de l’eau, qui visent notamment à accélérer le développement et l’expérimentation de solutions permettant de réduire les apports dans l’environnement. Elle s’appuie également fortement sur la dynamique régionale engagée autour du Site Pilote de Bellecombe – SIPIBEL – sur les effluents hospitaliers et stations d’épuration, qui mobilise un collectif de scientifiques, de collectivités, un centre hospitalier et des partenaires autour de la question des micropolluants dans l’eau.

OBJECTIF
Il s’agit d’apporter des réponses aux porteurs de politiques publiques, sur les leviers et les stratégies d’action envisageables pour développer des synergies entre politique de santé et politique de l’eau : du contrôle à la source au traitement en station d’épuration.
PUBLIC
Croiser les regards entre :
– acteurs de l’eau et de la santé,
– techniciens et élus.
ACCUEIL
La rencontre est accueillie par les Hospices Civils de Lyon.
ORGANISATION
Cette conférence est organisée par le Graie, l’ASTEE et la Métropole de Lyon. Il s’agit de la 6e édition dans le cycle des conférences Eau et Santé, organisées depuis 2006.

Date de l'évènement :

Lieu de l'évènement :

Paris, France