Énergie

Nicolas Delecroix, nouveau Directeur de la centrale EDF de Saint-Alban Saint-Maurice

A compter du 2 décembre Nicolas Delecroix succède à Emmanuel Villard, à la direction de la centrale nucléaire de Saint-Aban. Nicolas Delecroix, 52 ans, diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes d’ingénieur de Lille, a occupé plusieurs postes au sein de la production nucléaire : ingénieur, chef d’exploitation puis des fonctions de direction, successivement sur les sites de Dampierre, Tricastin et Blayais. En 2017, il a rejoint la centrale nucléaire de Saint-Alban, en tant que directeur délégué.

A ses côtés, Laurent Costanzo, 46 ans, est nommé Directeur délégué. Docteur en physique nucléaire, il a effectué sa carrière au sein d’EDF : ingénieur R&D, adjoint et chef de service puis chef de projet Grand Carénage, respectivement à Clamart, sur le site de Tricastin et dans une entité d’ingénierie.
Emmanuel Villard, directeur de la centrale depuis septembre 2017, sur le site depuis neuf ans, prend de nouvelles fonctions au sein du parc nucléaire d’EDF. Il est nommé Directeur de la centrale nucléaire de Gravelines (59).

VOIR AUSSI