Ouverture exceptionnelle du Bec de Dore

Description de l'évènement :

La Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) et le Conseil départemental du Puy-de-Dôme vous invitent à les rejoindre le 28 Avril prochain pour l’ouverture exceptionnelle du Bec de Dore. Enclavé, inondable et surtout préservé, ce site est généralement fermé au public. Accompagné de Matthieu Clément, membre de la LPO, vous pourrez profiter d’une matinée en famille dans un environnement rare et insolite. Samedi 28 Avril – 9h Rendez-vous : 7 chemin de la Boire, Ris

A la confluence entre les rivières Allier et Dore, le Bec de Dore abrite une faune et une flore très riches. Les spécialistes recommandent aussi le site pour sa magnifique forêt alluviale, l’une des plus belles  de la région.

Plus de 150 espèces d’oiseaux !

Equipé.e de jumelles, partez à l’exploration de ce lieu. Hérons, aigrettes, milans noirs… près de 150 espèces d’oiseaux vivent dans le Bec de Dore, dont 32 espèces nicheuses. Lors de cette balade, si la chance vous sourit, vous pourrez rencontrer de splendides papillons de jour aussi rares que le cuivré des marais ou le thècle de l’orme. Ce lieu abrite plus de 50 espèces de lépidoptères.

 

Créée en 1991, la LPO Auvergne est la première association de protection de la nature en Auvergne. Par son expertise, elle étudie et protège les oiseaux comme les milieux naturels. Sa vocation consiste à sensibiliser et communiquer sur la protection de l’environnement. C’est donc en bonne compagnie que vous réaliserez cette promenade matinale en famille !

Manifestation gratuite.  A partir de 6 ans

 Réservation obligatoire

Renseignements et réservation ens.puy-de-dome.fr rubrique Agenda Tél : 04 73 36 39 79

du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30 (LPO Auvergne)

 

 

Date de l'évènement :

Lieu de l'évènement :

Paris, France