Séminaire de concertation sur les programmes européens 2021-2027

Description de l'évènement :

C’est le 7 mai prochain que se tiendra à l’Hôtel de Région à Lyon ce séminaire destiné aux porteurs de projets européens.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes, autorité de gestion pour le FEDER et le FSE et pour le programme INTERREG France-Italie, prépare actuellement la prochaine programmation de financements européens pour 2021-2027.

Il reste un certain nombre de questions ouvertes au niveau européen en l’absence de conclusion dans les négociations sur le cadre financier pluriannuel à Bruxelles, avec notamment des incertitudes sur le budget qui sera alloué à la politique de cohésion et sur certaines modalités de mise en œuvre.

La Région souhaite cependant préparer au mieux les prochains programmes opérationnels (PO) au niveau régional et interrégional (INTERREG) pour permettre un démarrage effectif de la programmation au 1er janvier 2021. Dans ce cadre, la Région invite les porteurs de projets actuels ou potentiels (collectivités locales, associations, acteurs académiques, entreprises …) à un séminaire de concertation qui se tiendra le 7 mai prochain à l’Hôtel de Région à Lyon. Il devrait permettre de présenter le cadre européen et régional et d’échanger autour des grandes priorités thématiques proposées par la Commission européenne pour 2021-2027.

Nous vous invitons à noter cette date dans vos agendas pour participer à cette journée de concertation. Prochainement, vous retrouverez le programme de cette rencontre et les modalités pratiques d’inscription sur le site internet de l’Europe s’engage en Région Auvergne Rhône Alpes.

Contact : federfse2021-2027@auvergnerhonealpes.fr

Date de l'évènement :

Thème de l'évènement :

Économie durable

Lien de l'évènement :

Cliquez-ici

Lieu de l'évènement :

Hôtel de Région - Montrochet, Lyon, France