L’association Déplacements citoyens, et plusieurs particuliers, dont Jean Murard, président de l’association, estimaient que les travaux d’extension de la ligne T2 de tramway, visaient à préparer non pas la desserte d’Eurexpo, mais celle du Grand stade de Décines dont la liaison avec Eurexpo est envisagée par des navettes en bus.
Le SYTRAL comme le préfet, se sont défendu en expliquant que le projet était bien un projet d’amélioration de la desserte d’Eurexpo, sans rapport avec le Grand Stade. Ils ont souligné que sur ce point les documents fournis pour l’enquête étaient exacts.
Le tribunal a rejeté la requête et par conséquent n’a pas suspendu l’arrêté du Préfet du Rhône. Les requérants ont été coondamnés à verser 1200 euros au SYTRAL.
De nouveaux lauréats aurhalpins révélés dans plusieurs appels à projets européens
Plusieurs projets impliquant des acteurs d'Auvergne-Rhône-Alpes viennent de décrocher des financements européens, notamment dans les domaines du transport ferroviaire et de l’accès au numérique. Une étude pour les accès français au tunnel ferroviaire du Lyon-Turin a obtenu un financement européen...