Environnement

GRDF met en avant les innovations du gaz

GRDF met en avant les innovations du gaz

GRDF ; distributeur public de gaz, a lancé la Quinzaine du gaz, une action de promotion d’une énergie moins émettrice de gaz à effet de serre, non émettrice de particules. L’opération permet de rappeler que le gaz, c’est le gaz naturel fossile, mais aussi potentiellement le biogaz.

Dans l’insert gaz, des flammes légères dansent au dessus de buches factice. De près on ne s’y trompe pas mais à distance  l’illusion est plaisante. On retrouve l’émotion de la chaleur visible, sans ses inconvénients. Mais le plus surprenant réside encore dans la facilité d’utilisation. L’insert gaz s’allume comme un téléviseur, avec une télécommande. La hauteur de la flamme est réglée comme on règle l’intensité sonore d’un téléviseur ou d’un lecteur de CD. Et on arrête comme on éteint son téléviseur.

L’insert gaz est un atout dévoilé pendant deux semaines par GRDF, place Antonin Poncet à Lyon mais aussi à la Foire de Lyon. C’est un atout sur lequel compte beaucoup le distributeur public de gaz. ” Le marché des inserts gaz est en France de  5000 appareils, contre 300 000 en Grande Bretagne. ” rappelle Lionel Patouillard, en charge des marchés grand public à la Direction Clients territoires de GRDF Rhône-Alpes et Bourgogne.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI